Cabinet MTC
Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise à Paris 9

Le haricot azuki (Chi Xiao Dou) de nature neutre et de saveur douce est utilisé en phytothérapie chinoise ou en diététique sous forme de soupe ou de gruau pour notamment drainer l'humidité, les mucosités qui, lorsqu'elle s'accumulent dans le corps, entravent les fonctions digestives ralentissant le métabolisme et provoquant une surcharge pondérale.

Chi Xiao Dou est donc souvent proposée comme l'une des substances clé pour aider les personnes qui souhaitent perdre le poids superflu généré par les excès de table, améliorer le métabolisme en soutenant la rate.

En outre, Chi Xiao Dou possède un spectre d'action plus large en clarifiant et drainant la chaleur dans la corps qui peut être à l'origine de certains infections de l'appareil urinaire (tels que cystite, pyélonéphrite, prostatite, mictions douloureuses) ou d'ulcères. 

Comme il s'agit d'une substance qui favorise la diurèse, il est préférable de ne pas consommer Chia Xiao Dou sur une durée trop longue.

 

 

 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.